La Philosophie PRO4PRO

 

Notre approche de la langue anglaise est globale et va au-delà de l’approche classique de la langue pure (compréhension, structures, vocabulaire, expression, accent ), pour prendre en compte aussi vos besoins professionnels « métier », et votre capacité à communiquer dans un environnement multiculturel avec confiance et en transmettant une image positive et professionnelle .

Nous vous ferons bénéficier de notre expérience en vous conseillant d’abord sur comment apprendre l’anglais qu’il vous faut de manière optimale, en utilisant des techniques adaptées à votre niveau, votre rythme et votre capacité d’assimilation.

Une grande importance est accordée aux outils utilisés car nous pensons que des outils de qualité permettent d’apporter un éclairage concret sur les éléments d’apprentissage, et de structurer cet apprentissage.

 

Nous sélectionnons les outils les plus adéquats en fonction de chaque cas de figure. Et quand les outils adaptés à la formation d’anglais pour les professionnels n’étaient pas adaptés, nous les avons créés. Nous allons vous encourager à utiliser ces outils et continuer de les développer même après la fin de votre formation.

Nous avons délibérément abandonné l’approche scolaire et adopté une approche « communication orale » dans une ambiance conviviale pendant les séances de formation, renforcée par un « travail de consolidation » entre les séances pour assurer une compréhension (notamment des différents accents) et une mémorisation effectives (passage par l’écrit pour la mémorisation visuelle et exercices de diction rapide et de répétition pour la mémoire physique, à court terme puis à long terme).

Parce que nous privilégions l’efficacité dans nos formations, la langue française est parfois utilisée, quand elle permet de gagner du temps et d’améliorer la précision de la compréhension.
Pendant les séances de formation, nous vous encourageons à n’utiliser que l’anglais pour que vous développiez les automatismes de compréhension / expression sans recours à la traduction.

 

Mais nous vous incitons aussi à identifier les mots d’origine française dans la langue anglaise pour développer vos connaissances lexicales le plus rapidement possible. Savez-vous qu’environ 50% des mots dans la langue anglaise sont d’origine française ou latine ?

 

C’est une chance fantastique pour les francophones !

 

Bien entendu, la prononciation a beaucoup changé, mais rxinfocenter.com un travail de familiarisation à la prononciation, nous sommes persuadés que les francophones peuvent acquérir un vocabulaire prodigieux rapidement.

 

Pour un francophone, apprendre l’anglais avec une méthode globale de la même manière qu’un chinois, un russe, ou un sud-américain n’a pas de sens!


Ainsi d’ailleurs qu’utiliser pour des adultes, la même méthode d’apprentissage que les enfants qui ont des années de croissance devant eux.


Les formations d’anglais pour les professionnels francophones PRO 4 PRO sont plus rapides, plus efficaces, et plus économiques parce qu’elles sont conçues par des spécialistes de la formation professionnelle aux adultes, bilingues français/anglais, pour des professionnels de langue française !

pro4pro-philosophie-picto